@
19 mars 2014

Aperçu du camp d’évaluation régional de Montréal

LCF.ca

MONTRÉAL – Après un arrêt à Québec en 2013, le circuit des camps régionaux de la LCF effectuera un retour dans la Belle Province, alors que 44 joueurs chercheront à démontrer l’étendue de leur talent, mercredi  à Montréal, dans l’espoir de recevoir une invitation pour le camp d’évaluation national, qui débutera vendredi à Toronto.

La semaine des camps d’évaluation 2014 de la LCF s’est entamée lundi à Edmonton, alors que Tore Corrado, Michael Dadzie, Thomas Miles, Kyle Paterson et Dylan Roper ont tous été invités à prendre part au camp national de ce weekend. 

Le circuit régional 2014 prendra fin jeudi, avec un arrêt à Toronto.

Les camps régionaux sont des événements d’une journée, sur invitation, pour les joueurs admissibles au repêchage 2014 de la LCF. Les meilleurs joueurs de chaque camp pourraient recevoir une invitation au camp national qui aura lieu du 21 au 23 mars à Toronto. 

Les camps d’évaluation régionaux pourraient aussi inviter des joueurs autonomes canadiens et des joueurs autonomes non canadiens évoluant dans le circuit universitaire canadien. Ces joueurs ne sont pas admissibles au repêchage, et ne recevront donc pas d’invitation pour le camp d’évaluation national. De 30 à 40 joueurs participeront à chacun des camps régionaux.

Dans le cadre de notre couverture menant au camp d’évaluation national 2014 de la LCF, le LCF.ca offrira des résultats en temps réel, des articles, des vidéos, et bien plus, le tout en provenance de Montréal.

En chiffres

Des 44 participants invités à Montréal, on compte 12 demis défensifs, un sommet parmi toutes les positions. Dans ce groupe, on retrouve cinq joueurs admissibles au repêchage 2014 de la LCF, dont le joueur Demetrius Ferguson de l’Université St. Francis Xavier.

L’athlète originaire de Nassau aux Bahamas a réussi 20,5 plaqués, deux échappés provoqués et trois interceptions en sept matchs de saison régulière en 2013.

De toutes les écoles représentées, l’Université Bishop’s comptera le plus de participants avec neuf, suivi de l’Université Concordia avec sept.

On dénombrera au moins un représentant des Gaiters à chacune des positions, dont les receveurs Ryon McCalla, Bill Nyantakyi et Nathan Heather.

Chance à saisir pour Bourassa

Des cinq demis offensifs invités au camp régional de Montréal, Guillaume Bourassa du Rouge et Or de l’Université Laval est possiblement celui qui a connu la meilleure campagne 2013.

Bourassa, un joueur originaire de La Tuque, a porté le ballon 66 fois pour 402 verges et 4 touchés en 8 matchs de saison régulière. Il a aussi capté 11 passes pour 152 verges et 2 touchés.

L’athlète de 5 pieds 11 pouces et 200 livres sera admissible au repêchage de la LCF du 13 mai prochain.