Les Alouettes récidivent dans leur appui à la lutte contre la SLA
Montréalalouettes.com
Montréal – Les Alouettes de Montréal sont fiers de réitérer leur implication et leur appui dans la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), mieux connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, en s’associant de nouveau à la Société de la SLA du Québec pour rallier et sensibiliser le public à cette maladie incurable qui a emporté en 2010 l’ancien joueur des Alouettes, Tony Proudfoot et dont l’ancien centre-arrière Michael Soles est atteint depuis 2005.
Cette saison, les Alouettes continueront de mettre de l’avant des initiatives afin de rallier ses partisans et les amateurs de football du Québec à la cause. La participation de plusieurs membres de l’équipe à la grande Marche pour la SLA le samedi 19 septembre au Parc Maisonneuve est prévue, ainsi qu’une participation de son équipe au Défi Ice Bucket.
L’été dernier, l’incroyable mouvement de solidarité Ice Bucket Challenge a permis d’amasser plus de 2 660 000$, alors que 79 000 Québécois ont fait un don ou ont relevé le défi du seau d’eau glacé. À l’échelle nationale, c’est 21,5$ millions qui ont été remis pour la recherche, l’accompagnement et les services offerts aux familles touchées, ainsi qu’à plusieurs campagnes de sensibilisation. Des sommes records qui permettent aux chercheurs, aux familles ainsi qu’aux intervenants médicaux et gouvernementaux de croire que le meilleur reste à venir.
«Les Alouettes de Montréal soutiennent la Société depuis maintenant 9 ans. Chaque année, leur présence à la Marche pour la SLA illumine le visage des personnes touchées, affirme Claudine Cook, directrice générale de la Société. L’an dernier, l’équipe a largement contribué au succès viral du Défi Ice Bucket dans la province. Nous sommes énormément reconnaissants envers les Alouettes. Grâce à eux, l’héritage de Tony Proudfoot reste bien vivant!»
Les Alouettes de Montréal, de concert avec la Société de la SLA du Québec et l’équipe Proudfoot, vous invitent à suivre la vague durant le mois d’août et à encourager généreusement la Société de la SLA du Québec. Ils vous invitent également à la grande Marche pour la SLA le samedi 19 septembre prochain au Parc Maisonneuve. Pour plus d’informations sur la SLA et pour le calendrier détaillé des activités de la Société, veuillez consulter le www.sla-quebec.ca. Montrez vos couleurs ce jeudi 13 août dans le cadre du match en blanc présenté par Tim Hortons. Venez encourager les Alouettes alors qu’ils croiseront le fer avec les Eskimos d’Edmonton. Pour l’occasion, l’ancien Alouette Michael Soles sera présent afin d’assister à la rencontre et encourager ses Alouettes.
Qu’est-ce que la sclérose latérale amyotrophique?
Récemment popularisée suite au Défi du Ice Bucket, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neuromusculaire rare, incurable et à évolution très rapide, qui touche présentement quelque 3 000 personnes au pays. Au Canada, plus de personnes décèdent de la SLA que de la dystrophie musculaire, de la sclérose en plaques et de la fibrose kystique réunis. L’espérance de vie varie généralement entre deux à cinq ans. La Société de la SLA du Québec est un organisme à but non lucratif voué à l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes de SLA et au soutien des membres de leur famille. Elle a également comme mission de financer la recherche sur la maladie et d’accroître la sensibilisation.