
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
Montréal – S.J. Green a marqué un touché – son premier de 2015 – et Boris Bede a réussi un placement afin d’aider les Alouettes (2-2) à revenir de l’arrière et à vaincre les Tiger-Cats de Hamilton (1-2) par la marque de 17-13, jeudi, au stade Percival-Molson de Montréal.
Montréal tirant de l’arrière par trois points à la mi-temps, le quart Rakeem Cato a décoché une passe de 20 verges à Green au troisième quart pour un spectaculaire touché qui donnait les devants aux Montréalais. Puis, après un placement des Tiger-Cats au quatrième quart, Bede a réussi un botté de précision de 27 verges pour permettre aux siens de respirer un peu mieux.
Vorace, la défense des Alouettes a brillé tout au long de la soirée, effectuant trois sacs – Kyler Elsworth, Grabriel Knapton et John Bowman en réussissant un chacun – et provoquant cinq revirements, dont trois dans les quatre dernières minutes de jeu.
En effet, les trois dernières séries offensives des Tiger-Cats se sont terminées par des revirements, Montréal freinant d’abord ses rivaux en situation de troisième essai et une verge à franchir, le plaqueur défensif Alan-Michael Cash interceptant ensuite une passe du quart des Tiger-Cats Zach Collaros, et le secondeur Elsworth provoquant finalement un échappé sur la dernière possession de Hamilton.
« Nous sommes sautés sur le terrain pour travailler, et pour continuer le bon boulot que nous avions entamé la semaine dernière, a indiqué le demi de coin Jonathan Hefney. Nous voulons passer le message que nous sommes l’une des unités défensives les plus physiques de la Ligue, et que nous voulons réaliser de gros jeux chaque fois que nos adversaires nous en donneront l’occasion. »
Dans la victoire, Cato a complété 23 de ses 34 passes pour 264 verges et un majeur. L’ancien du Thunder Herd de l’Université Marshall a aussi bien fait sous pression, portant notamment le ballon à quatre reprises pour 30 verges.
« J’aime saisir les opportunités en fonction de ce que la défense me fournit. Être polyvalent me permet de déjouer la défense et de les déstabiliser. Je travaille fort quotidiennement afin d’être autant à l’aise à la course qu’avec les passes », a indiqué Cato, qui semblait globalement heureux de sa performance face au Ticats.
Acquis des Eskimos au cours de la saison morte, le demi inséré Fred Stamps a été le receveur le plus convoité du côté des Alouettes. Stamps, qui avait avant jeudi capté sept passes pour 62 verges, a ainsi doublé sa production, attrapant sept passes pour 119 verges contre les Tiger-Cats.
« Je savais que je devais être patient et que mon tour allait arriver, a confié Stamps après la rencontre. Cato est un excellent leader, et il fait son possible pour nous donner le plus d’opportunités d’attraper le ballon. Ces gains personnels font toujours du bien, mais à la fin, en tant qu’équipe, c’est la victoire qu’on veut obtenir et c’est ce qu’on a eu. »
L’affrontement d’hier entre les Alouettes et les Tiger-Cats portait à 18 la série de victoires consécutives de la formation montréalaise, à domicile, contre Hamilton. La dernière défaite des Montréalais face aux Tiger-Cats, au stade Percival-Molson, date du 20 octobre 2002.
Les Tiger-Cats disputeront leur prochain match le dimanche 26 juillet prochain contre les Roughriders en Saskatchewan. Les Alouettes, pour leur part, profiteront de quelques jours de congé la semaine prochaine.
Quart par quart:
MTL (Q1) : Simple de 59 verges de Boris Bede
MTL (Q1) : Placement de 22 verges de Boris Bede
HAM (Q2) : Touché de Ray Holley à la suite d’une passe de 3 verges de Zach Collaros
MTL (Q2) : Placement de 42 verges de Boris Bede
HAM (Q2) : Placement de 53 verges de Justin Medlock
MTL (Q3) : Touché de S.J. Green à la suite d’une passe de 20 verges de Rakeem Cato
HAM (Q4) : Placement de 36 verges de Justin Medlock
MTL (Q4) : Placement de 27 verges de Boris Bede